Payment services

Grâce à leurs profils diversifiés et complémentaires, les consultants de la BU Payment Services interviennent au sein des directions Marketing, Monétiques, Maîtrise d’Ouvrage et Systèmes d’Information
 

Marketing opérationnel

  • Au fait des nouvelles technologies, en relation avec tous les acteurs du paiement, nos consultants définissent de nouvelles offres notamment à destination des commerçants clients des établissements de paiement, mais également à destination des porteurs de cartes en travaillant avec les émetteurs
  • Nous pouvons également être en charge de la mise en œuvre des offres par l’élaboration de tous processus et toutes documentations liées et procéder au lancement et au support

Pré-étude et cadrage du besoin client

  • Au fait des évolutions technologiques, réglementaires et business des systèmes de paiement, nos consultants définissent le cadre du projet en prenant en compte toutes contraintes liées au métier de la monétique
  • L’étude de l’existant permet de dégager les forces et faiblesses d’un système et de mesurer les écarts avec la solution cible. Elles peuvent porter sur les SAA, SAE, référentiels commerçants, bases porteurs, back office monétique, DAB GAB, GDG, outils de surveillance, LCLF…

Rédaction du cahier des charges

  • Nos consultants ont une connaissance approfondie des normes ISO (8583, 20022, 27001…) et des protocoles (CB2A, nexo, SEPA FAST, VisaNet, Banknet…). Cela leur permet de définir des solutions monétiques interopérables, agréées par les Schemes et sécurisées (cryptographie, PCI…)
  • Nos consultants vous accompagnent dans le lancement de RFP et RFI, de la rédaction des dossiers de consultation jusqu’au choix final de la solution

Coordination, gestion de projet et PMO

  • Nos directeurs de projets prennent en charge l’ensemble des aspects du projet : coordination de l’ensemble des intervenants, respect des délais, gestion budgétaire, organisation et animation des divers comités…
  • Le PMO, grâce à sa compétence métier et sa maîtrise des outils indispensables à sa fonction (Clarity, Sci Format…), pilote et assure le reporting sur le projet

Conduite du changement

  • Nos consultants réalisent la documentation nécessaire au démarrage et à l’exploitation de nouveaux services (contrats, guide opératoires, procédures techniques ou organisationnelles)
  • Nos consultants accompagnent le changement en organisant des ateliers afin de définir les nouveaux process, en formant les utilisateurs, et en diffusant l’information

Déploiement

  • Nos consultants pilotent et organisent le déploiement de nouvelles solutions en coordonnant les différents intervenants internes ou externes du projet (ex : installateurs mainteneurs de TPE, hébergeurs, opérateurs télécom, éditeurs…)

Organisation et processus

  • Grâce à leur expérience répétée de mise en œuvre de solutions monétique, les consultants de Galitt vous accompagnent dans la (re)définition des processus et la définition de la gouvernance associée d’une activité. Ils s’appuient sur l’élaboration d’une cartographie précise des acteurs et des activités

Support applicatif

  • Experts sur les solutions mises en œuvre, nos consultants mettent en place le support permettant une bonne exploitation des solutions. Ils assurent l’assistance nécessaire à la résolution des incidents et l’amélioration du service