Pierre Lahbabi nommé Directeur Général Adjoint de Galitt

Boulogne (France), le 7 mars 2019

Galitt annonce la nomination de Pierre Lahbabi au poste de Directeur Général Adjoint.
Fort de 15 années d’expérience, il sera responsable du développement et de la transformation de Galitt dans le contexte d’évolution rapide des moyens de paiement, en lien avec les autres activités du groupe Sopra Steria.

« Pierre Lahbabi, que je connais depuis de nombreuses années, bénéficie d’une expérience remarquable dans l’industrie des paiements et de la sécurité bancaire, tant au sein de grandes entreprises que de start-ups. J’apprécie tout particulièrement sa vision de notre secteur et sa capacité à lancer des initiatives de transformation » commente Gérard Tchakgarian, Président de Galitt. « Je suis convaincu que Pierre Lahbabi saura mettre ses compétences au service de l’affirmation du leadership de Galitt dans le Conseil, les Services et les Logiciels. Il jouera un rôle déterminant dans le projet de développement de Galitt en synergie avec les autres activités du groupe Sopra Steria» ajoute-t-il.

Agé de 40 ans, Pierre Lahbabi est diplômé de l’Ecole Polytechnique et membre du Corps des Mines. Il a débuté sa carrière à la Commission Européenne puis au Ministère de l’Economie et au Cabinet du Ministre en charge de la Mise en Œuvre du Plan de Relance de l’Economie, en 2008.

Avant de rejoindre Galitt, Pierre Lahbabi a également occupé plusieurs postes à responsabilité dans l’industrie des paiements, de l’identité et de la sécurité.
Il a notamment été responsable de l’innovation et du marketing des activités de paiement du groupe BNP Paribas, avant de lancer une start-up interne afin de développer une plateforme de services mobiles pour le commerce nommée Wa !

Pierre Lahbabi a ensuite dirigé la stratégie et le développement international de Morpho, filiale du groupe Safran, puis a piloté le programme d’intégration avec la société Oberthur Technologies conduisant à la création du leader mondial de l’identité et de la sécurité, Idemia. Enfin, il a dernièrement participé au lancement de la start-up MiTrust, dans le domaine du partage de données personnelles.