Media Center

L’offre de services de conseil et de test de Galitt apporte une aide décisive aux PSPs internationaux lors de leur implantation en France

 

Boulogne-Billancourt, le 10 décembre 2018

 

Les Business Units Payment Consulting et Testing Solutions de Galitt associent leurs ressources afin de fournir une offre de conseil et de test aux fournisseurs de services de paiement (Payment Service Providers – PSP) internationaux désireux de s’implanter sur le marché français, dans le cadre de la Directive européenne DSP2 et de l’Open Banking.

 

Avec l’entrée en vigueur de la Directive européenne DSP2 (Directive des Services de Paiement) et dans le contexte de l’Open Banking, les PSPs internationaux qui se positionnent comme les fournisseurs des services financiers de demain, souhaitent proposer leurs services digitaux à l’échelle de l’Europe, et réalisent qu’ils doivent s’adapter à une grande variété de situations dans chaque pays.

 

Galitt, grâce à sa maîtrise du marché du paiement en France, propose un ensemble de prestations à ces nouveaux entrants, qui vont à leur tour accompagner des FinTechs qui intègreront leur offre avec les commerçants et les acteurs établis du secteur des paiements.

 

La Business Unit Payment Consulting de Galitt accompagne les PSPs dans la compréhension des spécificités règlementaires du marché français. Ayant travaillé durant des décennies en étroite collaboration avec les différents acteurs du domaine bancaire en France, Galitt a construit une expertise solide des marchés du paiement et des comportements des consommateurs, des acteurs de l’écosystème, du développement des protocoles de paiement, des processus de certification, et plus généralement de la gestion de chaque étape d’un tel projet. Ainsi, les consultants de Galitt apportent leur expertise dans les domaines de la règlementation, de l’implémentation technique, des processus de certification, aux acteurs qui nouent des partenariats pour jouer un rôle structurant dans l’écosystème complexe du paiement en France.

 

La Business Unit Testing Solutions de Galitt propose ses plateformes de test qui permettent d’assurer aux nouveaux entrants sur le marché français du paiement qu’ils satisferont à toutes les normes et spécifications. Les PSPs doivent se connecter aux banques traditionnelles et aux commerçants ; ils doivent alors entreprendre les tests nécessaires pour garantir la conformité des messages et de la collecte à la norme CB2A du Groupement Cartes Bancaires. Les plateformes Galitt permettent également les tests de bout-en-bout (appelés aussi tests d’intégration terminal) qui valident que toute la chaîne de paiement, de la carte du consommateur à la banque acquéreur, fonctionne conformément aux spécifications. Galitt propose ces plateformes globales en mode « on premise » ou en mode SaaS (Software as a Service).

 

Rémi Gitzinger, Directeur Exécutif de la Business Unit Payment Consulting, déclare : « Grâce à sa maîtrise du marché du paiement tant au niveau français qu’européen, Galitt est l’acteur de référence pour apporter du conseil et du support aux PSPs internationaux qui proposent leurs services sur le marché français. »

 

Vincent Mesnier, Directeur Exécutif de la Business Unit Testing Solutions ajoute : « Comme le marché français est extrêmement régulé à travers une multitude de spécifications de test et de protocoles, notre expertise nous permet de répondre rapidement aux besoins des acteurs européens souhaitant entrer sur le marché français du paiement. »

Télécharger le communiqué de presse