KaNest®-L3 de Galitt permet aux acquéreurs et aux fournisseurs de terminaux de paiement de tester leur conformité avec la spécification EMV® Level 3 dans un environnement de paiement complet.

Boulogne (France), le 21 octobre 2019

Dans le contexte de la migration globale vers les systèmes de paiement sans contact et mobiles, Galitt fournit un éventail toujours plus large de solutions de test pour les acquéreurs et les fournisseurs de terminaux de paiement, qui inclut KaNest®-L3, un outil qualifié par EMVCo permettant le test des terminaux dans un environnement acquéreur.

EMVCo, l’association des schémas de paiement qui a pour but d’assurer l’interopérabilité et la sécurité des systèmes de paiement, a défini une plateforme pour gérer les évolutions des Suites de Tests EMV® L3 et la qualification des outils de test EMV® L3. Ces tests forment un complément des tests Level 1, qui assurent qu’un terminal est à même de lire physiquement une carte, et Level 2, qui couvre les aspects fonctionnels. EMV® Level 3 vise à valider l’intégration des terminaux de paiement ou des automates bancaires avec tout système marchand ou acquéreur de manière à assurer l’acceptance de la transaction de bout en bout. EMV® Level 3 requiert un terminal complet, avec son matériel approuvé par EMVCo, son noyau logiciel et une application de paiement installée, connecté à un environnement de test qui émule les réponses d’autorisation des systèmes de paiement. EMV® Level 3 couvre tous les schémas de paiement d’EMVCo : American Express, Discover, JCB, Mastercard, China UnionPay et Visa. La plateforme EMVCo Level 3 est structurée de manière à permettre de sélectionner les cas de tests, d’exécuter les transactions de test sur un terminal et d’analyser les résultats.

Galitt est fière d’annoncer que son outil de test KaNest®-L3 a reçu la certification d’EMVCo pour ses parties simulation (L3 Card Simulator – CS), et outil de test (L3 Test Tool – TT) qui certifie la conformité de l’outil avec les exigences d’EMV® L3.

L’outil de Galitt KaNest®-L3 s’appuie sur la longue expérience de la société en simulation de carte (basée sur l’outil KaNest®-ICC) ainsi que dans les terminaux de paiement et les réseaux d’acceptation. KaNest®-L3 combine les parties Card Simulator (CS) et Test Tool (TT), de manière à simplifier l’utilisation pour les testeurs des acquéreurs et des constructeurs de terminaux.
KaNest®-L3 dispose d’une interface utilisateur qui permet d’intégrer les Suites de Tests fournies par les schémas de paiement, de générer les scénarios de test et de les exécuter, d’obtenir les logs après exécution, d’analyser ces logs et, si nécessaire, d’identifier les points à corriger. Grâce à cette intégration, les utilisateurs peuvent exécuter facilement la série de tests requise par les schémas de paiement et débugger leur code jusqu’à ce qu’il passe tous les tests.

En complément de KaNest®-L3, Galitt fournit des simulateurs de réseau, qui simulent la réponse des schémas de paiement quand les données de la transaction sont envoyées à l’acquéreur. Les simulateurs de réseau de Galitt, qui sont qualifiés par Discover et Visa, permettent aux responsables de test de couvrir l’ensemble des étapes en simulant un environnement de paiement complet. KaNest®-L3 supporte également les simulateurs de réseau fournis par les schémas de paiement.

Vincent Mesnier, Directeur Exécutif de la Business Unit Testing Solutions de Galitt déclare : « Galitt ambitionne de rendre la vie de tous les acteurs du paiement toujours plus sûre et plus simple. Avec KaNest®-L3, les acquéreurs et les fabricants de terminaux sont à même de valider que toutes les transactions émises par leurs terminaux ou leurs automates bancaires seront traitées de manière homogène à travers toutes les étapes du paiement et seront exécutées convenablement.»

Galitt accompagne la migration globale vers le sans contact et les transactions mobiles en fournissant tous les éléments nécessaires pour l’environnement de test. Les outils de tests de Galitt couvrent tous les aspects du test depuis les cartes et les terminaux jusqu’aux réseaux.

Note pour la presse : EMV® est une marque déposée aux États-Unis et dans d’autres territoires et une marque non déposée dans d’autres pays. La marque EMV® appartient à EMVCo, LLC.