Media Center

Grâce aux robots de PONANT Technologies, le test des terminaux de paiement par Galitt gagne en efficacité et fiabilité

Boulogne (France), le 16 décembre 2019

 

PONANT Technologies et Galitt sont heureux d’annoncer leur partenariat pour proposer une exécution totalement robotisée des Suites de Tests fonctionnels des terminaux de paiement qui permet de réduire significativement la charge de travail et le coût des tests, tout en apportant un gain important en termes de fiabilité.

 

L’exécution de Suites de Tests de terminaux de paiement peut sembler une tâche fastidieuse, en particulier avec l’arrivée des tests de bout-en-bout, dits également test d’intégration, qui demandent des tests encore plus complets qu’auparavant. Aujourd’hui, cette tâche est rendue plus facile grâce à la combinaison des Suites de Tests KaNest® de Galitt avec les robots eTASQ Motion de PONANT Technologies.

 

Les laboratoires de test, qui ont à exécuter de manière répétitive des tests fonctionnels sur les terminaux de paiement, les fournisseurs de terminaux lorsqu’ils qualifient leurs produits, et les banques qui souhaitent sélectionner et valider des terminaux de paiement, doivent exécuter des tests en grand nombre. Plus généralement, toutes les sociétés qui exécutent des campagnes de test de manière répétitive voient leur charge de travail réduite grâce à la robotisation et peuvent réorienter leurs collaborateurs vers des tâches plus intéressantes et productives.

 
Grâce aux progrès dans le design d’équipements, la robotisation des tests fonctionnels des terminaux de paiement est maintenant abordable et amène à un retour sur investissement rapide grâce une réduction significative de la charge de travail lors de l’exécution des tests. Comme le robot de PONANT Technologies est prêt à l’emploi, tester un nouveau terminal ne nécessite que des pièces de posage pour maintenir le terminal en place dans le robot, ce qui rend les tests de différents terminaux de paiement faciles et performants. Grâce à son ergonomie, un robot de PONANT Technologies ne nécessite pas de formation supplémentaire, ce qui permet de l’intégrer aisément parmi les équipements d’un labo de test.

 

Lors de l’exécution de Suites de Tests, le robot eTASQ Motion insère le simulateur de carte KaNest®-ICC dans le terminal dans le cas du mode contact ou le présente devant l’antenne dans le cas du mode sans contact. Le robot presse également les touches du clavier du terminal pour simuler la saisie du montant par le commerçant et du code PIN par le client. Le robot inclut également une caméra qui lit les afficheurs du terminal, et grâce à l’OCR (reconnaissance optique de caractères), extrait le texte et permet à l’outil de test de l’analyser. Les Suites de Tests KaNest® de Galitt exécutent les tests et pilotent les mouvements du robot. La robotisation des opérations apporte une meilleure fiabilité à l’environnement de test car chaque étape est répétée de manière identique sans dépendre des variations induites par un opérateur.

 

Tous les outils de test de Galitt peuvent être robotisés grâce aux robots de PONANT Technologies. Aujourd’hui, Galitt et PONANT technologies ont mis au point un démonstrateur permettant de dérouler des cas de test de bout-en-bout (tests L3). L’intégration de la robotisation se fera progressivement dans les Suites de Tests L3, pour permettre d’offrir le pilotage du robot et le traitement automatisé des résultats durant l’exécution.
Voir la vidéo ici.

 

François INGLEBERT, Directeur marketing de la BU Testing Solutions chez Galitt, déclare : « Grâce à l’intégration des robots de PONANT Technologies, nos clients qui sont déjà habitués à l’efficacité et de l’ergonomie de nos Suites de Tests KaNest® peuvent maintenant bénéficier d’une amélioration significative de leur productivité et de l’opportunité de réorienter les employés de leurs labos de test vers des tâches plus intéressantes et plus gratifiantes. »

 

Christophe BARTHELEMY, Président de PONANT Technologies, ajoute : « Nous sommes heureux d’apporter notre expertise en robotisation dans le domaine des tests fonctionnels de terminaux de paiement grâce à notre collaboration avec Galitt, expert reconnu dans les technologies de paiement, la qualification et la certification. Jusque-là le robot de test de PONANT Technologies déjà déployé permettait d’exécuter des tests pour une carte et un acquéreur. Grâce à la solution Galitt, acteur majeur de la chaîne du paiement, nous pouvons aujourd’hui proposer un ensemble permettant de robotiser les tests pour tous types de cartes, tous les schémas de paiements en disposant de Suites de Tests certifiées. »

Télécharger le communiqué de presse