Media Center

Galitt finalise l’acquisition d’ADN’Co

Boulogne (France), le 10 janvier 2020

 

Galitt, filiale du groupe Sopra Steria (Euronext Paris : SOP) a finalisé aujourd’hui l’acquisition d’ADN’Co, société de conseil sur le marché des systèmes de paiements. Avec cette acquisition, Galitt poursuit le développement de son offre et confirme sa position de leader sur le conseil paiements en France et en Europe.

 

Galitt a réalisé l’acquisition de 100% des actions et droits de votes de la société ADN’Co, jusqu’alors détenue par les fondateurs de la société et quelques actionnaires minoritaires.
Fondée en 1992 par Benoit Delavenne et Christian Moulet comme cabinet de conseil spécialisé dans les systèmes de paiement, la société ADN’Co est aujourd’hui un acteur de référence sur le marché français du conseil dans le domaine des paiements. Ses domaines d’expertise couvrent les études, la veille et marketing, les établissements de paiements, les formations monétiques et l’assistance à maitrise d’ouvrage. Forte de 39 collaborateurs et de sa présence auprès de grands clients, ADN a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires d’environ 5,2 M€.

 

Le marché des paiements, porté notamment par les innovations technologiques et par les évolutions règlementaires, constitue un axe de développement prioritaire pour Sopra Steria. Le Groupe a pour ambition de renforcer ses capacités en conseil stratégique et métier afin de proposer une offre end-to-end à ses grands clients, couvrant le conseil, les services, l’intégration et les logiciels. Cyril Malargé, CEO de Sopra Steria France et Président de Galitt indique qu’« après l’acquisition de Galitt en 2017, l’acquisition d’ADN’Co s’inscrit dans notre stratégie de développer nos expertises et notre présence dans le domaine des paiements pour accompagner nos clients dans leur transformation digitale sur cette activité. »

 

Avec cette opération, Galitt confirme sa position de leader sur ses marchés et poursuit son plan de développement, en synergie avec l’ensemble des entités du groupe Sopra Steria. Présent auprès des grands acteurs des paiements, ADN’Co renforcera les compétences et les positions Galitt dans le domaine du conseil. Pierre Lahbabi, CEO de Galitt, explique : « Dans un contexte d’évolution rapide des paiements, nous avons l’ambition d’être le partenaire de référence des entreprises et organisations, en Europe et dans le monde, pour la conception et le déploiement de services de paiement simples, efficaces et sûrs. Avec les compétences et l’expertise d’ADN’Co, nous accélérons notre feuille de route vers cet objectif. »

 

Pour Christian Moulet, Directeur Général d’ADN’Co, « Galitt et ADN’Co partagent la même culture entrepreneuriale et la même expertise au service des clients. Le rapprochement avec Galitt, et le groupe Sopra Steria, a beaucoup de sens et offre des perspectives de développements attractives. »

 

ADN’Co entrera au périmètre de consolidation de Galitt de manière rétroactive, au 1er janvier 2020.

Télécharger le communiqué de presse