Media Center

Catti Carburant facilite désormais l’intégration de nouveaux émetteurs et de nouveaux réseaux, tout en donnant accès à toujours plus de services, d’informations et de contrôle pour les gestionnaires de flotte

 
Boulogne-Billancourt, le 18 février 2019
 
L’offre de Galitt pour les cartes flotte, Catti Carburant, développe sa palette de services en permettant de connecter aisément tous les émetteurs de cartes et tous les réseaux européens, tout en proposant plus de services à valeur ajoutée qui facilitent l’administration pour un équilibre optimal entre la flexibilité apportée aux utilisateurs et les besoins d’information et de contrôle des gestionnaires de flotte.

 

Qu’elle soit opérée chez le client ou en mode SaaS, Catti Carburant est une solution complète pour la gestion de cartes carburant des sociétés nationales ou internationales. Catti Carburant apporte un large choix de connectivité avec plus de 30 émetteurs de cartes carburant déjà intégrés. Le développement de « Connectivity Hub » permet désormais d’ajouter aisément tous les émetteurs de cartes européens, ainsi que tous les réseaux de distribution de carburant européens. Les émetteurs de cartes améliorent leur offre en élargissant leur réseau d’acceptance et les réseaux bénéficient d’un réservoir de clientèle plus important, ce qui conduit à une augmentation de leur chiffre d’affaires.

 

Catti Carburant, qui était jusqu’à présent dédié à la gestion de flotte pour l’achat de carburant, augmente aujourd’hui son offre de services : par exemple, les utilisateurs de cartes peuvent maintenant payer leurs achats en boutiques dans les stations-service, le nettoyage de leurs véhicules et même les péages autoroutiers.

 

Catti Carburant est aujourd’hui associée à une application mobile qui simplifie le parcours client au point de vente. Grâce à cette app, en utilisant la géolocalisation, les utilisateurs peuvent débloquer une pompe à essence à distance, faire leur plein de carburant et effectuer le paiement directement sur l’app ; ils reçoivent alors une confirmation par SMS. Galitt développe les interfaces avec des sociétés innovantes dans l’environnement de la station-service, par exemple avec des spécialistes de la reconnaissance de plaques d’immatriculation, ou d’autres sociétés qui développent des plate-formes de services à valeur ajoutée. En même temps, Galitt propose le choix du support physique : aujourd’hui ces cartes peuvent être émises sous la forme de cartes magnétiques ou de cartes à puce, de manière à proposer une sécurité et une capacité mémoire accrues.

 

L’offre Catti Carburant intègre ces nouveaux services à valeur ajoutée tout en conservant les demandes essentielles des gestionnaires de flotte en tête : bénéficier d’une analyse détaillée de toutes les dépenses supportées par leurs cartes carburant et être en mesure de fixer toutes les règles souhaitées sur ces dépenses. Avec Catti Carburant, les gestionnaires de flotte disposent de toutes les informations relatives à leur flotte sur une seule facture qui intègre le carburant et toutes les autres dépenses, comme les péages, le nettoyage de véhicule et les achats en boutiques. Cette facture comprend tous les détails nécessaires pour chaque dépense : l’identification du porteur de carte et du véhicule, le lieu, le type de produits achetés, etc. De plus, les gestionnaires de flotte peuvent fixer des seuils en termes de quantité, de montant, de fréquence d’achat et bénéficient d’outils en temps réel leur permettant de bloquer des cartes en cas d’abus.

 

En 2019, Catti Carburant est intégrée à l’offre de Sopra Steria et va ainsi bénéficier de l’organisation commerciale et marketing en Europe du groupe, de manière à assurer que tous les acteurs de la distribution de carburant en Europe vont pouvoir tirer profit des avantages de l’offre Catti Carburant.

 

Jean-Michel Mamann, Directeur Exécutif de la BU Payment Solutions chez Galitt déclare : « Grâce à ces nouveaux développements, nous sommes heureux non seulement de pouvoir apporter de nouvelles fonctionnalités à nos nombreux utilisateurs existants mais aussi de faire bénéficier de nouveaux réseaux, de nouveaux émetteurs et de nouveaux gestionnaires de flotte de tous les avantages de notre solution de paiement Catti Carburant. »

 

En 2018, Catti Carburant, qui est déjà utilisé par une large majorité de réseaux de distribution de carburant en France, a obtenu de nouvelles références. Par exemple, un leader européen de la grande distribution a adopté Catti Carburant. Un grand client en Italie a décidé de mettre en œuvre la solution de Galitt pour ses cartes carburant. De plus, les cartes émises par Shell sont maintenant acceptées sur le réseau Avia, en complément de leur réseau d’acceptance historique.

 

Galitt expose à FlotautoGalitt présentera sa solution Catti Carburant au salon Les Rencontres Flotauto, qui se tiendra le 21 févier à La Villette à Paris. N’hésitez pas à venir nous rencontrer sur le stand n° D36 et découvrir toutes les fonctionnalités de Catti Carburant. Commander votre badge d’accès au salon.

Télécharger le communiqué de presse