Avec son ouverture au Benelux, Galitt étend son offre de services à toute l’industrie des services financiers au coeur de l’Europe

Boulogne (France), le 25 novembre 2019

Galitt est fière d’annoncer une nouvelle étape dans son expansion internationale avec l’ouverture d’un nouveau bureau à Bruxelles permettant d’apporter son expertise des services financiers aux marchés en forte croissance de la Belgique, des Pays-Bas et du Luxembourg.

L’écosystème des services financiers en Europe est en phase de changements importants sous l’influence de l’émergence des Fintechs, d’une concurrence plus intense et d’un environnement
réglementaire toujours évolutif.

Pour apporter son expertise à tous les acteurs de l’industrie du paiement au Benelux, Galitt ouvre un nouveau bureau à Bruxelles, qui va fournir une large palette de services aux acteurs de l’industrie du paiement dans la région.

Grâce à cette nouvelle présence, les acteurs des services financiers vont pouvoir bénéficier de l’expertise et de la longue expérience de Galitt autour de services pour tous types d’opérateurs dans le monde du paiement : les banques classiques, les néo-banques, les Fintechs et les commerçants. Galitt apporte son support aux sociétés du monde des services financiers pour définir et améliorer leur stratégie dans les moyens de paiement et développer des nouveaux services. De plus, Galitt assiste ses clients pour la conformité à l’environnement règlementaire et pour la prise de décision dans un écosystème des paiements qui devient toujours plus complexe tant du point de vue de la technologie que de celui de la règlementation.

Deux offres vont être mises en avant avec la présence de Galitt au Benelux : le Conseil et les Services, ainsi que la Formation.

Les activités de Conseil et Services accompagnent les clients qui souhaitent lancer et développer leurs services de paiement dans le cadre des évolutions majeures de cet écosystème. Les services proposés comprennent :

• Stratégie et innovation, avec une veille permanente sur les évolutions technologiques ainsi que des études stratégiques et d’impact,
  • Marketing, pour aider les institutions financières à prendre les meilleures décisions grâce à une bonne connaissance et une analyse optimisée de leur environnement,
  • Performance opérationnelle, pour améliorer les opérations, l’efficience et la satisfaction client des services de paiement,
  • Pilotage et management de projets, ce qui inclut la gestion des spécifications, la coordination de projet et le déploiement,
  • Assistance technique, en particulier sur les sujets brûlants comme la tokenisation, les paiements instantanés, l’authentification forte (SCA) et les paiements mobiles,
  • Services de sécurité, tels que la Lutte Contre La Fraude, la prévention de la fraude et la conformité aux normes, en particulier celles de PCI (Payment Card Industry).

Galitt propose au Benelux des sessions de formation, disponibles en français, anglais et néerlandais, et couvre une large étendue de sujets liés au paiement : les systèmes de paiement européens, la
règlementation, y compris la DSP2 et les RTS, le paiement mobile, l’innovation dans les paiements, les spécifications nexo, la gestion de la fraude, les certifications PCI, etc.

Emmanuel Caron, Practice Manager chez Galitt Payment Consulting, déclare : « la structure de Galitt au Benelux est pilotée par des managers experts du paiement qui seront soutenus par toute
l’organisation de Galitt, pour assurer que nos clients bénéficient des meilleurs services qui leur permettront de gagner en expertise, en présence marché et plus généralement en sécurité et
efficacité de leurs projets de paiement ».

Les premiers cadres de Galitt au Benelux sont Robert Wastyn et Brian Bushnell. Tous deux sont des consultants seniors en management, avec plus de 25 ans d’expérience auprès des différents acteurs de l’industrie des services financiers. Robert Wastyn a fait partie de Mastercard Europe ainsi que d’Intellect International, de Visa, de Clear2Pay, et de plusieurs sociétés de conseil, en particulier Sopra Banking Software. Brian Bushnell a construit son expérience dans des banques (ABN Amro, KBC) ainsi que chez Deloitte Consulting, Clear2Pay et Sopra Banking Software.